DIPLÔME DE PRATIQUE PROFESSIONNELLE EN ESTHÉTIQUE – CYCLE COURT

Formation accessible à partir de 18 ans visant entre autre un public extrêmement motivé qui désire se reconvertir vers une nouvelle carrière professionnelle sans pour autant reprendre des études en cycle long.

Durée : 1 an

PROGRAMME PRATIQUE

PROGRAMME THEORIQUE

En ce qui concerne le programme théorique, les élèves reçoivent l’ensemble des fascicules de cours en début d’année. L’assimilation des matières théoriques se fait à domicile au rythme de l’élève avec l’aide des fascicules et questionnaires extrêmement bien ciblés.

ÂGE REQUIS

Qui peut s’inscrire :

L’âge minimum d’admission est de 18 ans.

Pour les élèves plus jeunes, nous devons nous assurer de leur motivation et de leur degré de maturité au cours d’un entretien préalable organisé avec la direction de l’établissement.

Aucune limite d’âge supérieure n’est imposée par l’école. Nos élèves de tous âges s’y côtoient en toute harmonie.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions pour une session académique sont ouverts à partir du 1er février pour la rentrée de septembre.

Chaque année, un quota d’élèves est accepté pour la rentrée. Dès qu’il est atteint, les inscriptions sont clôturées. Veillez donc à être prévoyante et à anticiper votre inscription.

HORAIRES

4H/semaine

A Mons :

– Lundi APM de 13h00 à 17h00
– Lundi et mardi soir de 17h30 à 19h30

A Charleroi :

– Lundi APM de 13h00 à 17h00
– Mercredi APM de 17h00 à 21h00

DIPLÔME

Une session d’examens pratiques et théoriques sera organisée au mois de juin. Un stage pratique de 50H de prestations pourra être exécuté par les élèves en instituts de beauté.

Après avoir réussi leurs examens pratiques et théoriques, nos élèves se voient décerner par l’école un diplôme de Pratique Professionnelle en Esthétique.

Passeport pour l’emploi :

Un diplôme de l’Ecole Tagnon constitue donc un véritable passeport pour l’emploi dans des domaines aussi variés que :

À l’issue de la formation, l’élève qui souhaite s’installer en tant qu’indépendant(e) devra réussir l’examen du jury central ou du centre de validation de compétences pour lequel il est parfaitement préparé et faire la preuve de connaissances de gestion. Plusieurs facilités s’offrent à lui pour l’obtention de cette compétence.